lundi 10 novembre 2014

J-23

Et encore tant de choses à faire. Surtout administratives.
Je n'ai pas spécialement envie de vous ennuyer avec une liste exhaustive de tout ce qu'il faut faire, prendre, comment remplir son sac à dos etc. Je me suis pas mal inspirée des blogs d'autres globe-trotteurs et ils sont vraiment bien pour ça.

La seule chose qui m'a manquée à la lecture de ces blogs, ce sont les blogs suisses. Ben oui! On me parle en Euros quand mon budget est en Francs Suisses, et des problèmes administratifs essentiellement français.

Alors, brièvement je vais vous apprendre une vérité étonnante sur le peuple suisse! Nous sommes des gens très bien organisés! Et oui. Il vous suffit de prendre votre téléphone ou de chercher sur Internet et vous savez ce que vous devez présenter comme documents et ce qu'il est possible de faire.
Résultat, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans la phase finale:

- ouvrir un compte de libre passage pour votre 2ème pilier, si comme moi vous avez quitté votre travail
- payer la cotisation minimale AVS pour l'année à venir
- faire votre déclaration d'impôts anticipée et se faire exonérer pour l'année à venir
- suspendre votre abonnement mobile pour un an par un simple appel à votre opérateur
- suspendre ou annuler votre assurance complémentaire (et oui les 2 sont possibles)

Pour le reste c'est vous qui voyez.

Alors quand c'est aussi simple... A vos sacs à dos!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire