mardi 17 mars 2015

Mui Ne - Dalat - Hoi An - Hue

Me voilà partie pour Mui Ne et la plage... Enfin la plage je en l'ai pas vraiment testée, difficile d'accès et surtout, la guesthouse avait une piscine!!! ;-) Quand je pense que pour la modique somme de 8$/ la nuit, vous pouvez avoir un lit dans un dortoir et la piscine, et une guesthouse qui ressemble à un hôtel!!! C'est pas magnifique l'Asie???!!!
Les highlights de Mui Ne: les dunes de sables et les russes! Oui bon pour ces derniers c'est pas vraiment un highlight... L'inconvénient au Vietnam et dans certains autres endroits d'Asie, c'est que c'est envahi de russes. Et surtout que tout y est fait pour eux: tout est traduit en russe, le personnel parle russe, le personnel de certains bars est russe, les danseuses, le joueur de feu.... C'est si décevant de se dire que mes compatriotes ne cherchent à aucun moment à s'intégrer à la vie locale, ni parler aucune autre langue que le russe, et finalement rester entre eux...
Mais ne débattons pas là-dessus c'est peine perdu!
Revenons plutôt à la guesthouse de Mui Ne où j'y ai fait la connaissance de Flavia, une italo-allemande avec qui encore aujourd'hui (soit 10 jours plus tard) nous sommes toujours sur la route ensemble.
Pour notre première soirée nous sommes sorties regarder le coucher de soleil et essayer d'apercevoir les pêcheurs sur leur étrange "bouée de sauvetage" qui leur sert de bateau de pêche ou sûrement plus pour tirer les filets sur le bord de côte. Un peu étrange....
Mais la bonne nouvelle, c'est que le bord de mer est bordé de restaurants de poissons et fruits de mer qui vous invitent à vous laisser tenter par un barbecue de gambas, calamars, poissons en tout jours, crocodile aussi....
Délicieux! (pas le croco, celui-là j'ai pas testé il n'avait pas l'air ragoûtant (avec la peau enlevée et plus que la moitié du corps..).
Puis il était temps de trouver un coin où sortir... direction Dragon Beach (un bar-club rempli de russes et de backpackers (mix étrange).Pas mal mais rien d'extraordinaire.
Le lendemain direction l'excursion dans les dunes. Delph: rien à voir avec le désert marocain mais ça m'a rappelé de bons souvenirs!






















Départ suivant pour Dalat et le canyoning! Alors je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire mais ça avait l'air excitant! Et ce le fut! Descente en rappel dans la rivière, saut de 7m dans l'eau etc! Très sympa, J'ai adoré!
Sur place, dans la guesthouse nous avons fait la connaissance d'un groupe hétéroclite composé d'une écossaise, d'un anglais, d'un français, de 2 argentins, d'un allemand! Que nous recroiserons plus tard à Hoi An.










Hoi An, patrimoine mondiale de l'Unesco, charmante petite ville au bord de l'eau avec ses boutiques de tailleurs, de chaussures et de cuir. L'endroit pour se faire faire une robe sur mesure!! ça tombait bien j'avais également fini par tuer mes spartiates, il m'en fallait une nouvelle paire, faite sur mesure aussi, Et une robe! ;-)















De là, pour nous rendre à Hué (ancienne cité impériale) nous avons loué des scooters, et fait la route: bord de mer, Ho Chi Minh trail et elephant sprins (pas vu d'éléphants...). Flavia, Sevan le français et moi-même! Une super expérience! Pour les photos de la route, il faudra attendre un peu, c'est Flavia qui s'en est chargée!






A Hué nous avons visité la cité impériale, fêté l'anniversaire de Sevan et sué comme des cochons car il y fait une chaleur et une humidité qui m'a rappelé le Cambodge.
Départ tout à l'heure pour les caves de Phong Nha avec Sevan et Alex l'allemand. Flavia (qui est en vacances que 3 semaines) prend l'avion pour Hanoi où je la retrouverai dans quelques jours avant de partir à la découverte de la baie d'Along et Sapa!