vendredi 18 septembre 2015

Nouvelles!!

Chers amis, fidèles suiveurs et lecteurs!
Je vais bien ;)
Oui je sais vous vous demandez où j'ai disparu... mais comme annoncé, la flemme a été bien plus forte que la poursuite de mon blog.
Mais ne vous inquiétez pas, je suis en vie, je me suis trouvée un petit coin sympa où me poser, me reposer, me relaxer et vivre une petite vie tranquille.
La "ville" se trouve sur la côte Caraïbes du Costa Rica, à une heure du Panama. Elle porte le nom de Vieux Port (Puerto Viejo) et se trouve entourée du parc national de Cahuita et le trail de Manzanillo. De l'un à l'autre, vous trouverez des plages sauvages, de sables jaunes ou noirs, souvent entourés d'une quiétude incroyable. Mais c'est aussi un mode de vie, Pura Vida, tranquillité, fêtes, amabilité des locaux et des étrangers installés ici. Faut venir ici pour comprendre mais on ne peut qu'aimer ;-)
Donc oui, cela fait déjà presque 3 semaines que je suis ici et je ne compte pas bouger pour le moment. C'est aussi ça le voyage, le besoin de se poser quelque part où vous sentez bien, apprécier la vie locale et ne plus courir tous les 3 jours à travers le monde... Il me reste 2 mois avant de rentrer et c'est de ça dont j'ai envie. De me poser.
Alors voilà, il vous manque la parte Polynésie française et peut-être qu'un jour je serai enfin motivée pour vous la partager, mais en attendant je suis joignable par mail ou facebook ;-)

Des bisous

mercredi 1 juillet 2015

Nouvelle-Zélande: road trip à travers les 2 îles (Christchurch-Lake Tekapo-Otago Peninsula-Milford Sound-Queenstown-Fox Glacier-Panakaiki-Kerama-Abel Tasman-Wellington-Lake Taupo-Rotorua-Tauranga-Auckland)

Tenir le blog devient de plus en plus difficile. Je sais que plusieurs d'entre vous me suivent et cela fait plaisir, mais ma motivation à le compléter commence à s'estomper ;-) Non pas que je ne veux pas continuer à vous faire rêver avec mes photos et mes histoires mais la flemme prend le dessus. Du coup j'essaye, je continue quand même ;-)

Que vous dire sur la Nouvelle-Zélande... J'y suis arrivée en automne, bien qu'ici ils ne considèrent réellement que 2 saisons: l'été et l'hiver. Du coup nous dirons que c'est l'hiver. Les températures fraîches (entre 3 et 15°C au soleil), des nuages, de la pluie et un sacré vent! Mais comme en tour du monde on ne choisit pas le temps ni la température et que je savais à quoi m'en tenir en arrivant dans ces contrées, je ne vais pas me plaindre.

Je vous la fait courte au niveau des histoires car il n'y en a pas tant que ça... Beaucoup de routes (plus de 3000km parcourus), beaucoup de moments en solo, essentiellement d'ailleurs (mais c'était mon choix). Je voulais me la jouer routarde, alors j'ai loué un campervan pour 23 jours. Et j'ai bien aimé. C'est une façon intéressante de voyager et pour voir du pays, y a rien de mieux ;-)

J'ai vu: des moutons, beaucoup de moutons, des vaches, des biches en enclos (si si ici c'est en élevage), des lamas aussi, quelques pingouins pour lesquels j'ai du affronter le froid et la pluie. Pas de kiwi, cet animal néo-zélandais qui vit la nuit et seulement dans quelques coins très reculés du pays.
J'ai vu des montagnes, des tas de montagnes, des lacs, de la neige (je me suis sentie comme à la maison). J'ai mangé des kiwis, beaucoup ;-) après tout c'est en partie de là qu'ils viennent! J'ai fait du kayak, du saut à l'elastique, de la marche, beaucoup de marche dans les montagne. J'ai encore du cuisiner, parce que sinon le budget explose encore plus (il a de toute façon explosé). Et de la route, de la route, de la route. Des villes aussi, mais elles sont relativement petites et tout peut se faire à pied. Oui les kiwis (noms donnés aux locaux) sont sympas, plutôt accueillants mais j'ai pas vraiment trouvé que c'était incroyable. Enormément de pâturage, avec des moutons, des vaches, des biches, des lamas. partout, tout le temps... Comme quoi c'est vrai ce qui ce dit sur la Nouvelle-Zélande, ici il y a plus de moutons que d'habitants. J'ai croisé quelques Maoris, mais on les aborde pas facilement. Du coup je suis allée voir un spectacle de danse traditionnelle pour en apprendre un peu plus sur eux. Je suis aussi allée au musée à Wellington pour ça. J'ai bien aimé les volcans et les activités géothermiques avec les geyser etc. Mais j'ai pas pu faire le Tongariro (célèbre trek à travers le volcan et le lac d'émeraude) le temps ne le permettant pas.

Ah oui et j'ai du voir au moins un arc en ciel par jour!

Je vais peut-être en décevoir certains mais encore une fois je ne suis pas plus chamboulée par ce pays peuplé d'anglo-saxons. Je suis venue, j'ai vu, je repars. Enfin pour les pays chauds, Tahiti d'abord puis l'Amérique Centrale et du Sud.
J'ai décidé de me la jouer plus cool dans le coin, j'irai à mon rythme et prendrai le temps qu'il faudra pour chaque pays et tant pis si je ne fais pas tout ce que j'avais prévu. Je resterai peut-être plus longtemps ou alors je reviendrai terminer ce que j'ai commencé!

En revanche je ne garantis pas que je maintiendrais mon blog encore longtemps... Plus par flemmardise et manque de temps (je dois en général y passer une journée entière si je veux vous envoyer les photos..). Donc bon, si par hasard vous n'avez plus de nouvelles, jetez un oeil à Facebook ou demandez à vos amis ;-)

Christchurch:

Fox Glacier et Franz Joseph Glacier:

Sur la route vers Westport:

Pancake rocks:

Karamea, la fin de la route: