vendredi 27 février 2015

Cambodge: Kratie - Phnom Penh

Après avoir traversé la frontière terrestre entre le Laos et le Cambodge, passé 2h à attendre mon visa, 4h à une pseudo station de bus pour me rendre à Kratie, me voilà enfin arrivée...
Selon le Lonely Planet (je penserai à leur envoyer une lettre d'insulte ;-)), Kratie est une petite ville de style colonial français où vous pouvez admirez les dauphins dans le Mékong...
Ouais ouais... La réalité c'est que la ville est franchement moche, y a pas grand chose à faire et les dauphins, faut payer 7$ pour prendre un bateau et espérer peut-être les voir....
Comment je le sais? J'ai loué un vélo, pédalé 15km jusqu'à Kampu. Arrivée sur place, on ne me laisse même pas approcher le quai à moins de payer ces foutus 7$. Du coup j'ai repris mon vélo et pédalé 1km de plus pour me retrouvé au bord du Mékong et une aire de pic nic... Lä encore, je me suis dit, cool, je vais me poser dans les hamacs et me relaxer... je m'approche et là, merci de bien vouloir payer 500 reil pour les étrangers. Quoi!!!! oui ok c'est que 25 cents mais quand même, on parle d'une aire de pic nic!!!!!!!!! Je me suis installée juste à côté un moment, puis repris mon vélo pour retourner à Kratie. Booké mon billlet de bus pour Phnom Penh pour le lendemain.
Donc,verdict, n'allez pas à Kratie, y a rien à faire!











Phnom Penh en revanche!!!! J'ai adoré!! C'est vivant, ça bouge! J'ai tellement aimé que j'y suis restée 1 semaine.
Je me suis arrêtée au Top Banana Guesthouse. Top! Surtout le bar! Apparemment, c'est l'endroit où se retrouve les backpackers, mais aussi les expats! Facile de rencontrer des gens! Première soirée relax. Le lendemain, avec une allemande (oui oui je sais, je rencontre beaucoup d'allemands, mais ils sont nombreux à voyager aussi...), nous partons pour la prison S-21 (l'école transformée en prison par les Khmers rouges)... Si vous êtes dépressifs, je vous le déconseille... c'est extrêmement dur à voir et surtout quand vous commencer à imaginer ce qui s'y est passé...
Il nous a fallu un peu de temps pour s'en remettre... l'après-midi on en a juste profité pour se balader autour du Palais Royal.
Le soir venu, j'ai rencontré un portugais, Manuel. Direction miam miam. Par hasard, nous nous sommes retrouvés dans la rue hype de PP avec des petits restos et bars sympas (Delph t'aurais adoré!!). On s'est régalé avec une Calzone et du rosé! Ce que ça fait du bien!!!!!!!!!!!
Puis retour au bar de Top Banana, quelques verres plus tard, nous avons testé la boîte de nuit locale, Pantoon! Pas mal ;-)
Forcément le lendemain, pas beaucoup d'énergie pour faire quoique ce soit. Une séance de foot massage et manicure et pédicure plus tard j'étais revenue à la vie et prête pour une nouvelle soirée de folie!

C'est ce soir-là que j'ai découvert que PP avait une grande communauté de joueurs professionnels de football venant d'Afrique.... Du coup, ils m'ont emmené au Reggae Bar Rooftoop. Une tuerie! J'ai adoré. Eux aussi ;-) le lendemain ils m'ont emmené à un match amical entre les "Old Africans* contre l'équipe Nationale du Cambodge. Plutôt marrant.
C'est aussi pour ça que je suis restée plus longtemps que prévu. Les rencontres font changer les plans pas vrai ;-)




















Mais comme toute bonne chose à une fin, je suis repartie à l'aventure, direction Siem Reap et les temples d'Angkor!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire