vendredi 6 mars 2015

Vietnam: première étape Ho Chi Minh (Saigon)

J'avais entendu beaucoup de choses à propos du Vietnam, déjà bien avant mon voyage: soit tu aimes soit tu détestes!
Arrivée au Cambodge, toutes les personnes que j'ai rencontré m'ont dit avoir adoré ce pays. Du coup je me suis dit, mais alors, et moi?
Pleine de curiosité, comme à chaque nouveau pays à découvrir, je me suis lancée à la conquête d'Ho Chi Minh, la belle Saigon.

Et bien ma première impression, c'est que j'adore! Non je ne trouve pas que les vietnamiens sont peu souriants et désagréables. Je suppose que c'est une question d'attitude. Si vous êtes ouverts, souriants, les gens vous le rendent. Et pour moi, ici, c'est le cas. Les gens me sourient, me crient "Hello" et moi j'adore ça!
La ville est moderne, elle bouge: ses grattes-ciel, ses scooters partout dans les rues, comme un tas de fourmis grouillantes, ses rues propres (oui ici il n'y a pas la poussière étouffantes des autres villes), ses boutiques, magasins modernes et boui boui en tout genre. Des activités sportives dans les parcs: aérobic, badminton etc. Un mix d'ancien, de moderne, de vivant, d'excitant!
Petit bémol tout de même, jusqu'à présent la "fameuse" cuisine vietnamienne ne m'a pas séduite. Peut-être que la street food est moins gourmande que dans les restaurants. Mais je trouve leur soupes peu goûtues (peut-être aussi parce que je n'y rajoute ni piment, ni menthe, ni citronnelle, mais j'aime pas ça ;-)). Mais mon aventure ici ne fait que commencer alors, qui sait, d'ici la fin du mois j'aurais peut-être découvert des mets délicats et délicieux!!

En attendant, pour ma premières visite de la ville, se fut balades en ville, rhume dû à l'air conditionné.
Chambre dans un hôtel chic, parce que parfois il faut savoir se faire plaisir. Drinks sur les rooftops, voyage en scoot jusqu'au delta du Mékong pour un tour en bateau (plutôt décevant d'ailleurs), visite du musée de la guerre et temple de Jade, et street food essentiellement.
Non je n'ai pas fait les tunnels de Cu Chi, mais comme je dois revenir ici pour prendre mon prochain vol pour les Philippines à la fin du mois, je laisse ça pour cette occasion.

Demain départ pour Mui Ne, au bord de la bar et ses fameuses dunes de sable! Je vous en donnerai des nouvelles ;-)
En attendant voici les photos de la belle Saigon!















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire