mardi 19 mai 2015

Australie: Road trip => Grampians National Park, Great Ocean Road, Melbourne, Wilson's Promontory, Narooma, Blue Mountains

Il était temps de prendre la route, conduire à gauche et profiter des paysages et des animaux sauvages australiens. Je me suis surprise au cours de ce voyage. J'ai pris un plaisir immense à voir tous ces beaux paysages mais surtout, surtout, la vie sauvage!!! les animaux mais aussi les oiseaux. Tat et la nature... haha qui l'eut cru!

Donc bon, j'ai loué une voiture, automatique, c'est plus simple pour se concentrer sur la route et le fait de conduire à gauche ;-)

Première étape, le parc national des Grampians et une "petite" marche dans la montagne par 13°C, sous le vent et la pluie par intermittence... un régale!!
Mais en chemin j'ai rencontré un kangourou... on s'est observé pendant longtemps, il a posé pour mes photos pendant un moment aussi.
















Arrêt à Port Campbell pour attaquer la Great Ocean Road et ses lookout! Si c'est pas tout bien organisé ici... tout est indiqué sur la route. Tournez à droite ou à gauche à 300m pour regarder ce beau point de vue et prendre quelques photos. Bon ok, c'est beau mais quand même, est-ce nécessaire de tout indiquer comme ça?!! Un peu de découverte, de recherche, d'imprévu quoi...
Bon bon ok j'arrête. N'empêche ;-)












Petit saut rapide à Melbourne... Bon j'ai vraiment fait un saut parce que si vous voulez parquer la voiture, croyez-moi c'est plus cher qu^à Genève!! Oui oui c'est possible! Pour y être restée 2h, j'ai payé CHF 30!!! Un scandale! Du coup forcément, j'avais pas envie de m'attarder. Déjà que mon budget a explosé! Mais la ville a l'air prometteuse...













Mais j'avais une mission durant mon voyage en Australie... trouver et photographier un wombat... Delph, ça m'a pris du temps, mais je les ai trouvé au Wilson's Promontory. Une belle découverte, un parc rempli d'animaux sauvages!















Parce que Sydney n'est quand même pas la porte à côté, encore 1000km à faire, j'ai fait un arrêt à Narooma, Petit hameau entouré de forêts et de lacs (un peu comme à la maison ;-)).











Puis, pareil, parce qu je ne vouais pas dépenser mon argent en parking, je suis partie aux Blue Moutains, à 1.5h de route de Sydney, pour faire une petite marche. La voiture c'est fatiguant et mes jambes n'ayant pas fait beaucoup d'exercice, il me fallait une marche dans la montagne. Un moment avec moi-même et la nature. Si si c'est bien moi qui parle là.... ;-)
J'en ai profité pour rencontré des sœurs suédoises très sympas.
Retour à Sydney et ma dernière nuit en Australie. Après plus de 3000km parcourus en voiture, je suis contente néanmoins de mon voyage en Australie. Mais je sais que la Nouvelle Zélande sera encore mieux, car je n'ai rien prévu si ce n'est peut-être d'acheter un Camper Van et/ou de partager ma route au fur et à mesure avec les gens qui vont dans la même direction.




















2 commentaires:

  1. bonjour Tat
    nous sommes épatés par ton courage et ton gout de l'aventure.
    Tu dois voir et vivre des choses extraordinaires mais ça ne doit pas être facile tous les jours.
    Peut-être, ton tour du monde passera-t-il par Marseille?
    on t'embrasse
    Patrick et geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geneviève et Patrick,
      Quel plaisir d'avoir reçu un commentaire de votre part! je ne pensais pas que vous me suiviez dans mon périple et ça me touche beaucoup!
      Mon voyage se passe très bien et malheureusement il ne devrait pas m'emmener à Marseille prochainement.
      Mais quoiqu'il en soit, si mes péripéties futures devaient m'y emmener ce serait avec joie que je viendrai vous rendre visite.
      En attendant j'espère que vous allez bien avec cette famille qui s'agrandit encore un peu!
      Gros bisous du Costa Rica!
      Tat

      Supprimer