mardi 19 mai 2015

Australie: Sydney - Uluru (Ayers Rock) - Cairns - Adelaide (Kanguroo Island)

L'Australie.. Que vous raconter... La vérité c'est qu'en arrivant, le retour à la vie occidentale fut douloureuse... La déprime a pris le dessus rapidement et la nostalgie de l'Asie aussi. Qui l'eut cru. Moi, venant de Suisse, avec tous les avantages que cela comportait bien sûr, j'allais tellement adopter le mode de vie asiatique que je serai déboussolée en retrouvant la vie occidentale. Et pourtant!
L'ordre, la propreté, le côté carré de la vie, les règles, etc. Beurk!!! Je n'aime plus vraiment ça ;-)
Le désordre, la street food, le no rules, ça en revanche ça me manque. Il m'a fallu au moins une bonne semaine pour m'adapter à nouveau à cette nouvelle vie. Surtout les prix!!!! Aie aie aie. Mon budget en aura durement subi les conséquences. Mais bon revenons à mon arrivée à Sydney.

En mode déprime, je me suis quand même décidée à découvrir la ville et pour ça, chose que je ne fais pas d'habitude, j'ai décidé de joindre le free city guided tour. Ce fut une bonne et une mauvaise idée à la fois. Bonne parce que j'ai rencontré un espagnol avec qui j'ai bien rigolé pendant le tour. Mauvaise parce que, soyons réalistes, la ville n'a que 200 ans d'histoire et une fois connue l'origine de la découverte de l'Australie, la seule chose qu'on vous apprend, c'est que les grattes-ciel ont été construit par etc... Pas fascinant.

















Le lendemain, départ pour Ayers Rock. Première erreur de mon voyage en Australie, Avant de partir pour mon tour du monde, j'avais booké les vols et les dates sans trop savoir ce qui valait la peine ou pas et sur la façon de voyager en Australie. Bonne leçon pour mon voyage en Nouvelle Zélande. Pas de plans!!!
Résultat, j'avais prévu de passer 3 jours à Ayers rock et le mon Uluru (beaucoup trop...). Le rocher rouge est un rocher, et tout ce qu'il y a autour, le désert et un autre rocher appelé Katja Tjuta (the Olgas). Et surtout, sans voiture, autant dire que tout est extrêmement cher! 3 jours de déprime en plus. Heureusement qu'il y avait Lukas, l'allemand pour 2 jours, ce qui m'a permis de passer quand même un bon moment.
















La destination suivante était Cairns. Le programme là-bas dépendait surtout de la plongée sur la Grande Barrière de Corail. A ce stade de mon voyage en Australie, j'avais compris qu'il fallait que je dépense de l'argent si je voulais profiter de l'Australie et arrêter de me lamenter sur mon "pauvre" sort..
Résultat, j'ai booké un tour pour aller découvrir la Rainforest et la Daintree river et ses crocodiles. Merci les crocos, parce qu'à part ça, j'avais surtout le sentiment d'être une touriste chinoise qu'on trimbale en bus et à qui on dit: vous avez 40mn ici puis retour au bus. Oui oui je sais, vous vous dites que je râle beaucoup, mais je vous jure, j'essayais vraiment de changer mon état d'esprit. Mais je vais pas vous mentir non plus, ce ne fut pas facile. Le voyage ne peut pas toujours être tout rose, le moral au beau fixe, et l'énergie présente. Alors oui, j'ai râlé pendant 10 jours puis j'ai profité! ;-))
J'ai booké ma plongée! Je voulais être sur un bateau pendant 3 jours, 2 nuits et plonger plonger plonger. La seule chose que je ne savais pas, c'est que je n'aurais plus de guide avec qui plonger et qui suivre. Il fallait faire confiance à un buddy (partenaire de plonger), un inconnu en somme!!! Wahou! Effrayant ;-) De plus, le voyage comportait également 2 plongées de nuit... Hum, flippant!! ;-)
Résultat: GENIALISSIME!!!!! Enfin à part la 2ème plongée de nuit, où avec mon buddy on s'est un peu trop éloigné et on s'est retrouvé seuls dans la nuit, noire...
Pour cette partie vous n'aurez pas de photos, il faudra que je prenne un jour le temps de traiter toutes mes vidéos sur la go pro...




















L'important dans l'histoire, c'est que ce fut une expérience extraordinaire et que j'ai adoré. J'ai pris énormément confiance en moins en plongée et je suis prête à recommencer encore et encore. Je pense d'ailleurs passer mon Advanced en Polynésie!

Qu'est-ce qui pouvait, après ça, me procurer encore plus de sensations???!!!! Un petit saut en parachute évidemment!! ;-)
Et oui, le voyage c'est aussi dépasser ses propres limites, vivre de nouvelles aventures, aller encore plus loin! Sauter en parachute de 4'800m d'altitude, avec une chute libre de 1mn, quoi de plus fou et quelle adrénaline! J'ai adoré, je recommencerai!!!





















Après toutes ces émotions, j'ai pris l'avion pour Adélaïde. J'avais booké un tour sur kangourou Island pour enfin voir les animaux australiens: Kangourous, koalas, sea lions et phoques!!! Trop beaux!!!











































Et pour terminer mon aventure australienne: un road trip depuis Adelaide vers Sydney.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire