samedi 20 décembre 2014

Ao Nang, Province de Krabi

Ao Nang ressemble à ce qu'on pourrait trouver sur la côte d'Azur: plage, boutiques en bord de mer, restaurants.. en soi rien de très excitant.
C'est pourquoi je me suis décidée à louer un scooter et tenter l'aventure découverte et me perdre dans les environs. Pour le coup, je me suis souvent perdue ;-)

Le premier jour, je voulais trouver le Emerald Pool, soit une piscine naturelle à l'eau couleur émeraude. Mais une fois le premier panneau indicatif passé, euhhh, impossible à savoir quelle direction suivre..
Résultat j'ai opté pour une découverte des cavernes environnantes.
Premières tentative plutôt infructueuse.. j'ai glissé sur le chemin (il avait plu la nuit) et j'en ai profité, maladroite comme je suis, pour le fouler l'index gauche..
Finalement je me suis dirigée vers une autre caverne où une gentille vieille dame sourde et muette m'a proposé de m'emmener les découvrir pour 100 bath (soit CHF3).
J'y ai vu des chauves souris mais j'ai surtout failli devenir claustro à force de m'enfoncer plus loin dans ces cavernes avec ma lampe frontale et mes bottes en caoutchouc, le tout prêté par la vieille dame.













Le soir, pour ne pas faillir à la tradition, je suis partie avec Lucia, une italienne rencontrée dans le guesthouse, boire quelques Chang dans le bar reggae du coin.

Le lendemain, bien que le temps n'avait rien de réjouissant, j'ai repris mon scooter et direction la Tiger Cave et son temple aux 1260 marches (si si).
Je les ai montée, en suant sang et eau, soutenue dans mon escalade par un Thai qui m'encourageait toutes les 100 marches.
Une fois arrivée en haut... quel soulagement et quelle vue!















Mais il fallait redescendre... Et là mes mollets ont fini par subir les affres des la douloureuse descente.
Je poursuivais mon excursion en direction des Hot Springs pour me rafraîchir, mais c'était sans compter sur la pluie. J'ai décidé de faire demi tour et je me suis encore perdue. Merci GPS google de m'avoir permis de retrouver la route de Ao Nang sous une pluie battante!

Conclusion, le scoot c'est top! Quelle liberté! Les marches c'est dur! Mais je suis courageuse ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire