mardi 16 décembre 2014

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi, sans doute la plus belle des îles que j'ai pu voir pour le moment...
Je vous passerai l'éternelle, la plage, la mer, etc.
Cette fois je me suis lancée dans la vie en dortoir... Six lits mixtes, propres avec une salle de bain propre pour les 6.
Je vais bien ;-)
Je suis partie hier à la découverte de Phi Phi town (PP). Boutiques, restaurants, centres de plongées et agences de voyage en tout genre, Ici c'est plus chic, mais les prix restent abordable. Je loge pour 14.- par jour. Je devrais pouvoir m'en sortir ;-)

Le premier soir j'ai fait la connaissance de 2 belges, Benjamen et Michael, qui m'ont accompagnés pour le dîner ainsi que pour un verre au Slinky bar (boubou, celle-là est pour toi).

Même principe que sur les autres îles, vous avez des bars sur la plage, la musique électro de préférence à fonds et des jongleurs de feux.


Le lendemain, j'ai pris un taxi-boat pour une autre plage de Koh Phi Phi, Long Beach. Calme et tranquille jusqu'à l'arrivée d'un groupe plutôt bruyant et drôle de birmans!
Résultat: ils m'ont offert des bières Singha, un barbecue de crevettes, calamars et crabes et on a dansé. Improbable mais drôle.
J'y ai aussi rencontré une russe, prénommée Tatiana, des Kamchatka, en vacances avec qui j'ai rendez-vous ce soir pour un verre à l'Irish Pub.
Comme quoi, les rencontres se font naturellement et de façon non seulement inattendues mais agréables.

Les 2 derniers jours sur Phi Phi c'était plongée!Et fière de moi-même j'ai notamment passé un nouveau cap avec un cours de deep water (plongée à 30m) avec requins, épaves et tout tout... hum hum.. C'était juste incroyable!!!!
Merci Moskito Dive Center! Très sympas les gars! ;-)
Et puis comme c'était l'anniversaire de Jay, un singapourien rencontré lors de la plongée, on est parti fêter ça au Banana Bar (merci Bob de continuer à exister à travers les bars de reggae, de space cake et fumette à gogo). Cela méritait bien un bucket, quelques bières Chang, un joint, 6 parties de billards (3 partout).

































1 commentaire:

  1. Elle s'amuse notre Tat!!!! Tu nous manques, surtout à moi, mais heureuse que tu sois si bien et que tu fasses de jolies rencontres! On t'enverra une photo de la fête de Noël, vendredi! Bizouxxxlllll et doucement sur le joint ok!!!

    RépondreSupprimer