samedi 20 décembre 2014

Ayutthaya, Province de Bangkok

Pour ne pas perdre de temps inutilement à rester 5 jours sur Bangkok, j'ai décidé d'aller directement à Ayutthaya, cité vestige des temples.
Après avoir atterri à Bangkok, j'ai pris le Skytrain (45 bath), le metro (39 bath) et enfin le train (20 bath... chercher l'erreur ;-)).
Visiblement le fait de prendre le train en 3ème classe, en tant qu'étranger, vous parquent automatiquement entre étrangers.
Résultat, mes compagnons de voyage pour Ayutthaya, furent Daniel, l'allemand, venu pour une retraite future de médiation, jeun et silence en Birmanie et Laura, la Strasbourgeoise.
2h de train plus tard, nous voilà les 3 en train de chercher un endroit où dormir!
Nous avons finalement trouvé un petit coin sympa où Laura et moi avons partagé une chambre et Daniel une autre.


Nous sommes partis le soir venu à la découverte de marché de nuit, sorte que kermesse géante remplie de stand en tout genre, allant de pyjama hello Kitty, aux jeans, chaussures, montres, et bouffe bouffe bouffe...même des châtaignes...


Un charmant stand de vers, criquets et cafards grillés ou frits nous attendait... J'ai testé le ver... pas dégueu. Le reste était trop dur...






Le lendemain, Laura et moi avons loué des vélos et sommes parties découvrir les nombreux temples éparpillés... très éparpillés... nous avons passé environ 5h sur ces maudits vélos et j'ai peur pour mon postérieur demain.



















Demain départ pour Bangkok et mon visa pour le Myanmar!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire