mercredi 24 décembre 2014

Bangkok

Bon j'y ai pas fait long feu... Arrivée dimanche après-midi j'ai pris un tuk tuk pour Khao San Road (la rue des backpackers).
J'y ai finalement trouvé une guesthouse, rien d'incroyable mais correct.
Si je devais y revenir, je choisirais la rue à 5mn de Khao San, Rambuttri, un peu plus calme et plus charmante. Bref.
Je méritais bien une petite Chang pour me remettre de mes émotions (non non promis je ne suis pas devenue alcoolique, je l'étais déjà haha).

Bon je vous l'avoue, parce que j'étais pas super excitée à l'idée de passer la soirée à Khao San Road toute seule et que bizarrement Bangkok me filait le blues, je me suis connectée sur Tindr et j'y ai rencontré Tony le belge. Nous avons passé 2 soirées ensemble.

Dimanche soir. de retour sur Khao San Road après dîner, j'ai halluciné! C'était blindé, comme sur Time Square avec des bars, des buckets et une foule de monde. J'ai prié pour que le bruit ne parvienne pas à la guesthouse située au fond d'un passage et dieu soit loué, on n'entendait rien.
C'était sans compter sur mes voisins d'en face qui ont eu tellement de mal à retrouver leur chambre, qu'ils dormaient tout habillés sur leur lit la porte de grande ouverte. J'aurais du prendre une photo ;-))

Bref, levée de bonne heure le lundi matin pour me rendre à l'ambassade du Myanmar, j'ai pris le bateau puis marché. Je ne vous dit pas la queue devant!!! J'y ai passé 3h pour obtenir mon ticket me permettant de revenir le lendemain après-midi pour le récupérer.
Déjà bien soulée (ben oui ça arrive aussi même quand on est en vacances pendant un an), je me suis forcée à visiter le temple royal avec le Buddha couché.












Trop de touristes, trop de monde, trop chou, je vous l'ai dit, Bangkok me tentait pas du tout.
Je suis revenue vers ma guesthouse pour une petite sieste avant de retrouver Tony pour dîner.

Mardi, petit-déj à midi au bar du coin. Je suis devenue une spécialiste du breakfast américain (oeufs, comme vous les voulez, café, jus ou fruits). A côté de moi était assis un argentin, habitant Toronto, fraîchement arrivé. Canon! ;-) Nous avons sympathisé et nous sommes baladé un peu avant que je reprenne le bateau pour récupérer mon graal, le visa.

A l'ambassade, j'ai rencontré un Canadien, avec qui nous avions bien mérité une grande bière Chang!
Et puis j'avais décidé de ne pas m'éterniser ici et de prendre un bus de nuit pour Chiang Mai.
Ouais... pas simple de dormir avec une route sur laquelle on fait des montagnes russes. Mais on s'en fiche!

Arrivée à 7h du mat à Chiang Mai, purée ça caille!!!!!!!!!!
Recherche de la guesthouse recommandée par Laura la Strasbourgeoise, Julie Guesthouse (petite pensée pour mes Julie!)

Et un très joyeux Noël à tous!!!

1 commentaire: