jeudi 1 janvier 2015

Chiang Mai

Voilà une semaine que je vous laisse poireauter devant l'ordinateur sans vous en mettre plein la vue. Et bien réjouissez-vous! Me voilà de retour ;-)

Tout d'abord j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que celles à venir seront aussi réjouissantes si ce n'est extraordinaires.

Arrivée à Chiang Mai par le bus de nuit depuis Bangkok à 7h du matin le matin du 24, je peux vous dire que ça réveille. Non pas que vous pouvez dormir dans le bus, malgré les sièges inclinables et la clim mais parce qu'il n'avait aucun amortisseur je pense mais aussi parce Chiang Mai à 7h du mat ce jour-là c'était très très frais!!!
Je n'avais que le nom de la guesthouse que Laura la Strasbourgeoise m'avait donné: la Julie's Guesthouse (petite pensée à toutes mes Julie ;-)). Du coup je m'y suis rendue mais elle n'ouvrait qu'à 8h du mat et la chambre ne pouvait être prête qu'à partir de midi... Bref. Toute crade de la veille je suis partie visiter Chiang Mai. Wat Wat Wat (soit temples temples temples)



















De retour dans ma chambre, une bonne douche plus tard, me voilà comme neuve et prête à affronter mon nouvel environnement.
L'avantage de la Julie's c'est qu'il y est extrêmement facile de rencontrer des gens.
J'y ai retrouvé Laura mais également fait la connaissance de Guillom, le bordelais de Charente. Une super rencontre d'ailleurs puisque nous ne nous sommes pas quittés depuis (non non ne vous faites pas de films) et enchaînés notamment sur un trek de 3 jours mais ça c'est pour tout à l'heure.

Après une partie de billard, score de 1-1, nous n'avons pas encore rejoué le match de la victoire, nous sommes partis à la découverte des bars de Chiang Mai, retrouvé Laura et 2 autres connaissances pour un réveillon de Noël folklo.
Une bouffe thai à un stand du Night Market et une idée géniale, de tirer chacun au sort un nom et de lui faire un cadeau de max 50 bath pour Noël.
Chacun ainsi à eu droit à son cadeau, pour moi c'était Baume du Tigre.

Le lendemain, journée tranquille, parc zen de Chiang Mai (parce que tout le monde y fait du yoga) et glande. Ben oui quoi ça fait du bien.






Avec Guillom, comme on voulait pas glander trop non plus, on a regardé les excursions qu'ils proposaient et nous sommes décidés pour un trek de 3 jours dans le parc national du Doi Inthanon (comprenez le sommet Inthanon, plus haute montagne de Thailande avec son sommet à 2650m).
Le soir, j'ai retrouvé mon ami argentin de Toronto, rencontré à Bangkok, pour un match de Boxe Thai (Yvan, celles-là sont pour toi! ça me manque ;-))






Ayant décidé de rester à Chiang Mai jusqu'à la fin de mes 30 jours sans visa soit le 2 janvier et d'y passer le Nouvel An, je me suis rendue à l'aéroport pour trouver un vol vers Yangon, Myanmar le 2 janvier. Là je dois remercier Valia qui avec son cadeau de Noël m'a acheté un billet pour Yangon....Merci merci!
Comme Chiang Mai invite quand même beaucoup à chiller et ne pas faire grand chose, on a quand même réussi avec Guillom à se dégoter un mini-golf perdu au milieu de nulle part et de faire un partie mythique. Je me suis faite écrasée littéralement!

Le 27, départ pour le trek. Ceux qui me connaissent seront surpris mais j'ai tenu le choc! Monter et descendre puis monter encore dans la montagne par plus de 30° et une humidité de folie, moi je dis Bravo! ;-)
Non blague à part, ce trek était incroyable. Nous étions 11 au départ et le guide (la majorité ne faisait que 2 jours de trek). Après un passage obligé pour monter les éléphants (sans moi merci), nous nous sommes enfoncés dans la forêt pour trouver de temps à autre sur notre chemin des cascades d'eau fort bien venues.
Arrivée au premier village aux alentours de 16h30 (le soleil se couchant à 18h, on avait intérêt à arriver avant.
Vous êtes dans la montagne, vue sur le sommet, avec les villageois, leurs cochons, leurs chiens, chats, poules, coq et que sais-je encore. 11 inconnus, une cabane en bois, une moustiquaire, un matelas fin posé sur une planche de bois et quelques couvertures (pour le coup insuffisantes... Delph tu te souviens de notre nuit dans le désert marocain? ben pareil....)
Douche avec saut pour s'arroser à l'eau froide avec les toilettes.
Et pourtant, assis tous autour du feu, nous étions vraiment bien. Et quelle ne fut pas notre surprise quand en arrivant des bières Chang nous attendaient dans une énormes glacière ;-))
Petite nuit...
Départ pour la suite du voyage. Après avoir déposé 6 de nos compagnons, nous sommes repartis pour la jungle et les cascades d'eau. Et le nouveau village perdu. Un peu plus confort que le précédant et comme nous n'étions plus que 5, beaucoup beaucoup de couvertures par personne ;-))
Notre guide un peu fou, à un moment donné à décidé d'aller nous chercher quelques grenouilles en barbecue. Bien cramée sur les braises, c'est pas mauvais.
Un peu de bamboo rafting pour terminer notre trek et nous voilà de retour.









































Entre-temps nous avions quand même pensé réservé au restaurant français du coin; la Terrasse pour le repas de Nouvel An, un couple nous ayant recommandé leur plateau de fromage!!!!
Repas que nous avons partagé avec un couple de canadiens rencontrés pendant le trek.







ET BONNE ANNEE 2015 A TOUS!!!





Demain départ pour la Birmanie. Nouveau pays, nouveaux challenges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire