jeudi 11 décembre 2014

Koh Samui

Ca y est le véritable voyage a commencé. Partie ce matin de Koh Tao pour rejoindre Koh Samui avant de prendre mon vol pour Krabi et direction Koh Phi Phi demain.
Arrivée à Koh Samui je me suis dirigée vers Chaweng, ville en bord de mer et proche de l'aéroport. Tellement proche d'ailleurs qu'on peut les voir passer au-dessus de la tête, il suffirait de tendre le bras.

Comme toujours plage de rêve, soleil et chaleur. Et un arbre de Noël avec des Snoopy (ne me demandez pas pourquoi...)  Dans ma journée découverte rapide de Chaweng j'ai fait la connaissance de 2 frères birmans, Sami et Gopal, qui tiennent un magasin de costumes sur mesure (pour celles et ceux qui seraient intéressés, Moda Classics).

Sami, très gentil, s'est tout naturellement proposé de m'emmener en scooter voir le Big Buddha (fierté de l'ìle). Nous sommes donc partis à la découverte de Buddha. J'ai eu droit à la visite guidée parfaite: un rappel de l'histoire de Buddha, armée d'un bâton nous avons sonné les cloches pour le réveiller et enfin je me suis faite bénir par un moins buddhiste! (Tat, j'ai mon bracelet béni!)

Après un petit tour sur la plage et un bière Chang plus tard, il fallait quand même aller manger (c'était le seul repas de la journée). Et quoi de mieux qu'un Pad Tai au resto recommandé par mes amis birmans! Evidemment ils s'y trouvaient aussi et j'ai eu le droit à une petite déclaration d'amour ;-)












1 commentaire:

  1. Coucou ma fille chérie, je suis très contente pour toi, pour tes impressions, et les photos sont vraiment magnifiques! Je te souhaite de tout coeur que ton voyage continue dans le même registre: gens sympas, paysages de rêve, impressions incroyables, nouvelles découvertes et tutti quanti. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer