mercredi 28 janvier 2015

Bagan et Pyin Oo Lwin

Depuis Inle Lake, petit passage d'une nuit à Mandalay avant de repartir pour Bagan.
Question de la logeuse à Mandalay: pourquoi ne pas avoir été directement à Bagan? Ben euh... Je change de plan toutes les 2h alors...
Direction donc Bagan, fameux Bagan! Arrivée sous la pluie, humeur massacrante et petit moral. Petite balade dans Nyaung U, l'une des 3 villes entourant la vallée de Bagan (les 2 autres étant Old Bagan et New Bagan).
Arrêt dans un restau pour reprendre des forces. et retour à la guesthouse pour un peu de repos.
Le lendemain, gastro! Ben oui, fallait bien que ça arrive... ça tombait bien car le temps était toujours aussi pourri et mon moral avec.
Après avoir quand même réussi à me traîner tant bine que mal au restau d'à côté pour quémander du thé sucré et du riz, je suis retournée m'étaler de tout mon long dans mon lit.
Le lendemain, prenant mon courage à 2 mains (ou à mon ventre) je suis allée louer un e-bike (une espèce de scooter électrique). Et me voilà partie à la rencontre tant attendue avec Bagan (toujours sous un ciel couvert).
Mais dans mon malheur, j'ai croisé sur ma route un gentil birman (oui bon je sais ils sont tous gentils), Aughulatt, qui s'est proposé de me faire visiter et grimper les pagodes non touristiques desquelles on voit le tout Bagan. Merci!!!

3 pagodes plus tard et des vues époustouflantes, que ne vois-je pas poindre... le soleil!!!!!!!
Du coup, après avoir pris rendez-vous pour le coucher du soleil avec mon nouvel ami, je suis partie en grimper une autre puis petite pause déjeuner au Black Bamboo (pizza végétarienne). Miam
De retour pour le spectacle final, bières et chips en main, nous voilà à attendre le coucher du soleil seuls sur une pagode (au loin, touristes en vue, sur une autre pagode, au complet).
Magnifique!!!





















Puis direction Pyin Oo Lwin, dans les montagnes, ancien lieu de villégiature pour les britanniques.
Frais! Très frais! ;-)
En réalité pas grand grand chose à faire, voir... Un jardin botanique (5$ l'entrée... pour un jardin botanique quoi..), une cascade d'eau et voilà quoi...
J'ai quand même pris un guide en scoot pour découvrir les alentours, je me suis faite violence pour descendre jusqu'à la cascade, pour ensuite remonter tout le chemin... (souffrance pour mes jambes comme d'hab quoi!














Du coup, pas fait long feu et repartie 1.5 jours plus tard pour Hsipaw en train! Rien que le train, c'est déjà une grande aventure ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire