mercredi 24 décembre 2014

Bangkok

Bon j'y ai pas fait long feu... Arrivée dimanche après-midi j'ai pris un tuk tuk pour Khao San Road (la rue des backpackers).
J'y ai finalement trouvé une guesthouse, rien d'incroyable mais correct.
Si je devais y revenir, je choisirais la rue à 5mn de Khao San, Rambuttri, un peu plus calme et plus charmante. Bref.
Je méritais bien une petite Chang pour me remettre de mes émotions (non non promis je ne suis pas devenue alcoolique, je l'étais déjà haha).

Bon je vous l'avoue, parce que j'étais pas super excitée à l'idée de passer la soirée à Khao San Road toute seule et que bizarrement Bangkok me filait le blues, je me suis connectée sur Tindr et j'y ai rencontré Tony le belge. Nous avons passé 2 soirées ensemble.

Dimanche soir. de retour sur Khao San Road après dîner, j'ai halluciné! C'était blindé, comme sur Time Square avec des bars, des buckets et une foule de monde. J'ai prié pour que le bruit ne parvienne pas à la guesthouse située au fond d'un passage et dieu soit loué, on n'entendait rien.
C'était sans compter sur mes voisins d'en face qui ont eu tellement de mal à retrouver leur chambre, qu'ils dormaient tout habillés sur leur lit la porte de grande ouverte. J'aurais du prendre une photo ;-))

Bref, levée de bonne heure le lundi matin pour me rendre à l'ambassade du Myanmar, j'ai pris le bateau puis marché. Je ne vous dit pas la queue devant!!! J'y ai passé 3h pour obtenir mon ticket me permettant de revenir le lendemain après-midi pour le récupérer.
Déjà bien soulée (ben oui ça arrive aussi même quand on est en vacances pendant un an), je me suis forcée à visiter le temple royal avec le Buddha couché.












Trop de touristes, trop de monde, trop chou, je vous l'ai dit, Bangkok me tentait pas du tout.
Je suis revenue vers ma guesthouse pour une petite sieste avant de retrouver Tony pour dîner.

Mardi, petit-déj à midi au bar du coin. Je suis devenue une spécialiste du breakfast américain (oeufs, comme vous les voulez, café, jus ou fruits). A côté de moi était assis un argentin, habitant Toronto, fraîchement arrivé. Canon! ;-) Nous avons sympathisé et nous sommes baladé un peu avant que je reprenne le bateau pour récupérer mon graal, le visa.

A l'ambassade, j'ai rencontré un Canadien, avec qui nous avions bien mérité une grande bière Chang!
Et puis j'avais décidé de ne pas m'éterniser ici et de prendre un bus de nuit pour Chiang Mai.
Ouais... pas simple de dormir avec une route sur laquelle on fait des montagnes russes. Mais on s'en fiche!

Arrivée à 7h du mat à Chiang Mai, purée ça caille!!!!!!!!!!
Recherche de la guesthouse recommandée par Laura la Strasbourgeoise, Julie Guesthouse (petite pensée pour mes Julie!)

Et un très joyeux Noël à tous!!!

samedi 20 décembre 2014

Ayutthaya, Province de Bangkok

Pour ne pas perdre de temps inutilement à rester 5 jours sur Bangkok, j'ai décidé d'aller directement à Ayutthaya, cité vestige des temples.
Après avoir atterri à Bangkok, j'ai pris le Skytrain (45 bath), le metro (39 bath) et enfin le train (20 bath... chercher l'erreur ;-)).
Visiblement le fait de prendre le train en 3ème classe, en tant qu'étranger, vous parquent automatiquement entre étrangers.
Résultat, mes compagnons de voyage pour Ayutthaya, furent Daniel, l'allemand, venu pour une retraite future de médiation, jeun et silence en Birmanie et Laura, la Strasbourgeoise.
2h de train plus tard, nous voilà les 3 en train de chercher un endroit où dormir!
Nous avons finalement trouvé un petit coin sympa où Laura et moi avons partagé une chambre et Daniel une autre.


Nous sommes partis le soir venu à la découverte de marché de nuit, sorte que kermesse géante remplie de stand en tout genre, allant de pyjama hello Kitty, aux jeans, chaussures, montres, et bouffe bouffe bouffe...même des châtaignes...


Un charmant stand de vers, criquets et cafards grillés ou frits nous attendait... J'ai testé le ver... pas dégueu. Le reste était trop dur...






Le lendemain, Laura et moi avons loué des vélos et sommes parties découvrir les nombreux temples éparpillés... très éparpillés... nous avons passé environ 5h sur ces maudits vélos et j'ai peur pour mon postérieur demain.



















Demain départ pour Bangkok et mon visa pour le Myanmar!!

Ao Nang, Province de Krabi

Ao Nang ressemble à ce qu'on pourrait trouver sur la côte d'Azur: plage, boutiques en bord de mer, restaurants.. en soi rien de très excitant.
C'est pourquoi je me suis décidée à louer un scooter et tenter l'aventure découverte et me perdre dans les environs. Pour le coup, je me suis souvent perdue ;-)

Le premier jour, je voulais trouver le Emerald Pool, soit une piscine naturelle à l'eau couleur émeraude. Mais une fois le premier panneau indicatif passé, euhhh, impossible à savoir quelle direction suivre..
Résultat j'ai opté pour une découverte des cavernes environnantes.
Premières tentative plutôt infructueuse.. j'ai glissé sur le chemin (il avait plu la nuit) et j'en ai profité, maladroite comme je suis, pour le fouler l'index gauche..
Finalement je me suis dirigée vers une autre caverne où une gentille vieille dame sourde et muette m'a proposé de m'emmener les découvrir pour 100 bath (soit CHF3).
J'y ai vu des chauves souris mais j'ai surtout failli devenir claustro à force de m'enfoncer plus loin dans ces cavernes avec ma lampe frontale et mes bottes en caoutchouc, le tout prêté par la vieille dame.













Le soir, pour ne pas faillir à la tradition, je suis partie avec Lucia, une italienne rencontrée dans le guesthouse, boire quelques Chang dans le bar reggae du coin.

Le lendemain, bien que le temps n'avait rien de réjouissant, j'ai repris mon scooter et direction la Tiger Cave et son temple aux 1260 marches (si si).
Je les ai montée, en suant sang et eau, soutenue dans mon escalade par un Thai qui m'encourageait toutes les 100 marches.
Une fois arrivée en haut... quel soulagement et quelle vue!















Mais il fallait redescendre... Et là mes mollets ont fini par subir les affres des la douloureuse descente.
Je poursuivais mon excursion en direction des Hot Springs pour me rafraîchir, mais c'était sans compter sur la pluie. J'ai décidé de faire demi tour et je me suis encore perdue. Merci GPS google de m'avoir permis de retrouver la route de Ao Nang sous une pluie battante!

Conclusion, le scoot c'est top! Quelle liberté! Les marches c'est dur! Mais je suis courageuse ;-)